Chronique

La saga Waterfire

La saga Waterfire tome 1 : Deep Blue 

Auteur : Jennifer Donnelly 

Edition : Hachette

Page : 380

Prix : 15.90


Résumer : Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis l'enfance et il l'aime en retour. Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent... Pourtant, ce matin-là, l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étranges rêves annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mére est touchée d'une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s'entredéchirer. Mais elle est encore loin d'imaginer qu'elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde... et le nôtre.


Mon avis :  Pour commencer je vais vous parler de la couverture du livre qui est juste magnifique , autant à l'extérieur que à l'intérieur , ce qui donne encore plus envie de le lire , c'est vraiment un bel objet livre .
Pour ce qui est de l'histoire je n'avais encore jamais lu de livre sur les sirènes, ce qui m'intriguer beaucoup. Pour ce qui est des premiers chapitres ce fut un peu laborieux , car j'ai eu énormément de mal avec le vocabulaire employé , mais par la suite plus on avance dans l'histoire mieux c'est expliqué et sinon il y a un glossaire à la fin du livre , plus des arbres généalogiques. Pour ce premier tome je dirai que c'est plus un romans d'introduction , il met l'univers en place . J'ai beaucoup aimé les déscriptions du monde marin que l'auteur met en place , on se prend au jeu à imaginé à quoi ressemble telle ou telle chose .


En bref : Malgré un début un peu chaotique à cause du vocabulaire. ce premier tome est un comme une introduction qui laisse présager de belles et sombres aventures . 
Ce fut une très agréable surprise pour moi , j'attend la suite avec impatience .


                                                           Note : 4/5  





La vampire

La vampire : tome 1 La promesse

Auteur: Christopher Pike 

Edition : J'ai lu

Page : 189

Prix : 8.90

Résumé : " Je m'appelle Alisa Perne . Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un vrai appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse ... Il n'y a qu'un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j'en ai plus de cinq mille ... Et je suis un vampire. La derniére de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule, surtout maintenant qu'un mystérieux ennemi me traque sans relâche... " 


Mon avis :   Je n'ai vraiment pas accroché avec ce livre , et pourtant j'était sûre qu'il allait me plaire . 

J'ai trouvé l'histoire un peu trop poussée , il ne se passe pas grand chose durant tout le livre , les personnages et surtout l'héroïne qui est vraiment trés arrogante trop sûre d'elle , m'a vraiment énervé . Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre , car il est très court et pas très intéressant.


En résumer : Comme vous avez pu le remarquer ce fut un vraie déception pour ma part , donc évidement j'arrête avec cette série , je ne lirais pas la suite .


                                                        Note : 2/5



Charley Davidson


Charley Davidson : tome 1 Première tombe sur la droite 

Auteur : Darynda Jones

Edition : Milady

Page : 414

Prix : 8.20

Résumé :  Mon nom c'est Charley et je suis la faucheuse. Les morts, je connais: J'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aides à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée! Pratique, non? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse: je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autre chats a fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité ... 


Mon avis :  J'ai acheté ce livre car ma soeur n'arrétait pas de m'en parler, qu'elle l'adorait , du coup je me suis lancée et je ne regrette pas , car j'ai moi aussi aimée . 

Au début ce livre m'a fait penser à la série Ghost Whisperer , car éfféctivement depuis toute petite Charley voit et parle au fantômes , mais la comparaison s'arrête là . On vas suivre une enquête policière, qui n'est vraiment pas banal. L'action est omniprésente dans cette histoire et l'intrigue est bien ficellèe. Quand aux personnages j'ai adoré Charley qui est une fille drôle et qui n'a pas sa langue dans sa poche , quand à Reyes on se demande tout au long du livre ce qu'il peut bien être. J'ai adoré la fin du livre on ne s'attend vraiment pas à ça . J'ai aussi beaucoup aimé les petites citations au début de chaque chapitre , il y en a de très drôle .


En résumer :  J'ai bien aimé ce premier tome , qui change vraiment des livres de vampires , loup-garou, sorcières ou autres .



                                                          Note : 4/5




          LUX-1 


LUX : tome 1 Obsidienne

Auteur : Jennifer L.Armentrout

Edition : J'ai lu 

Pages : 378

Prix : 13

Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Mon avis : Il y a eu tellement d'engouement autour de cette série, que ça m'intriguait, donc j'ai voulu me faire mon propre avis dessus. Et franchement que dire de cette série, ça a vraiment était un réel coup de coeur. Je l'ai adoré du début à la fin, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. 
Les personnages sont vraiment géniaux, et pour tout vous dire j'ai eu un gros coup de coeur sur Daemon, même si des fois on a envie de lui mettre des baffes, car il est arrogant, sûr de lui et lunatic , mais il est très très beau et on s'attache à lui, le fait qu'il veut toujours protéger sa soeur jumelle Dee .
J'ai aussi beaucoup aimé Katy qui est une fille très simple, et le fait que elle et Daemon joue au petit jeu du chat et de la souris, ils s'attirent autant qu'ils se repoussent. Cette série m'a fait un peu penser a la série Roswell , que j'aimais bien.


En résumer : Cette série est addictive et très agréable , vous l'avez sûrement remarqué, c'est un réel coup de coeur pour moi. J'ai vraiment hâte que la suite sorte en France.




                                                                    Note : 5/5

Maeve Regan

Maeve Regan: tome 1 Rage de dents

Auteur: Marika Gallman

Edition: Milady 

Page: 405

Prix: 7.60

Résumé: Avant ma vie était simple: l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

Mon avis: 

Pour un premier tome je trouve que l'on rentre assez vite dans le vif du sujet.Il y a beaucoup d'action dans ce livre . Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'héroïne a un language de chartier, elle est colérique et baguareuse , comme souvent dans les romans de bit-lit. Sinon on apprend pas mal de chose sur la vie de l'héroïne. Chose particulière on ne sait jamais où l'intrigue se déroule, l'auteur ne mentionne jamais la ville .


En résumer:

Un bon premier tome qui se lie tous seul ,avec une héroïne au caractère explosif , et qui donne vraiment envie de la suivre dans les prochains tomes



                                                                   note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire